Le reporting connecté en continu

Réinventez le reporting d’entreprise et les mesures de conformité dans le cloud.

Mettez en relation les personnes et harmonisez les processus et les données afin de fournir les rapports exacts exigés par les autorités de régulation, la direction et les actionnaires. Wdesk connecte les données assorties de leur contexte dans les feuilles de calcul, les documents et les présentations afin d’améliorer la fiabilité des informations produites. Améliorez votre productivité grâce à un flux de travail intégré et un mécanisme d’automatisation qui s’adapte à tous les effectifs.

Connecter les données assorties de leur contexte

La connexion des données est un gage d’exactitude pour votre reporting. Automatisez l’importation directe de vos données à partir de vos systèmes sources afin d’éliminer les erreurs d’entrée manuelle. Grâce aux API et aux intégrations, vous pouvez actualiser vos données par un simple clic et avoir ainsi la garantie qu’elles sont constamment à jour.

Assurer la gouvernance et la conformité

Répondez aux exigences internes et externes en toute transparence sur l’ensemble du processus d’établissement de reporting. Éliminez les problèmes de contrôle des versions grâce à la collaboration en temps réel sur des feuilles de calcul, des documents et des présentations dans le cloud. Affichez l’historique de chaque modification grâce à une piste d’audit exhaustive.

Mettre en relation les personnes et harmoniser les documents

Personnalisez et configurez les espaces de travail afin que vos équipes puissent collaborer sur le contenu, gérer des projets et avancer dans leur travail. Définissez les accès et les permissions des utilisateurs afin de contrôler ce qu’ils peuvent voir. Utilisez des tableaux de bord et des vues en temps réel afin de suivre les progrès des initiatives menées par plusieurs équipes ou entreprises.

Découvrir la technologie au cœur de Wdesk

Réinventer le reporting et la conformité

Automatisation

Élaborez des rapports, des cadres et des présentations réutilisables d’un cycle à l’autre. Éliminez les processus manuels fastidieux de collecte et de formatage des données grâce à l’automatisation des certifications, des flux de travail et des modèles.

Améliorez la productivité grâce aux flux de travail. Attribuez ou accomplissez des tâches dans vos données, vos documents, vos tableaux de bord et vos rapports. Créez des approbations, des examens, des demandes de documentation et d’autres tâches spécifiques à votre processus.

Connectivité

Les données issues de feuilles de calcul, tableaux, diagrammes, graphiques et documents qui ont été reliées se mettent à jour automatiquement dans l’ensemble du système quand la source est modifiée. Facilitez vos procédures de suivi en utilisant et réutilisant vos données dans divers rapports, programmés ou ponctuels.

Sur la plateforme, connectez et actualisez les données de vos systèmes les plus essentiels, qu’elles proviennent de feuilles de calcul, de documents, de grands livres, du PGI, du système de GRC ou d’autres sources encore. Workiva offre des fonctionnalités d’importation et d’exportation directes, un programme complémentaire de synchronisation des documents Excel®, des API et des connecteurs préintégrés.

Excel est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Collaboration

Connectez vos équipes et créez des espaces de travail collaboratifs axés sur des projets, des processus ou des rapports. Ces espaces de travail offrent un environnement sécurisé permettant aux groupes d’améliorer les échanges, la transparence et la responsabilité.

Acquérez un contrôle précis du stockage et de la gestion des données et des documents, de façon à améliorer la sécurité et à réduire les risques. Contrôlez les accès en fonction des autorisations ou des rôles afin de veiller à ce que les informations soient entre de bonnes mains. Donnez à chaque membre de l’équipe l’accès à des fonctionnalités spécifiquement associées à un rôle ou à une solution de façon à ce que chacun s’attache aux questions prioritaires.

Solutions principales

Reporting SEC

Workiva simplifie les déclarations EDGAR et XBRL.

Reporting réglementaire

Économisez du temps dans votre gestion des exigences intrinsèques aux reporting réglementaires, et focalisez vous sur la valeur ajoutée des projets.

IFRS 17

Découvrez comment gérer efficacement vos données, reporting financier, informations à communiquer, politiques d’entreprise et contrôles internes.

Reporting Statutaire

Simplifiez et réinventez votre processus statutaire.
  • Nous avons assisté à une démonstration de Workiva et constaté que leur solution était beaucoup plus efficace et conviviale que notre ancien logiciel. Workiva a également permis de résoudre beaucoup de problèmes que nous rencontrions.

Découvrez ce que le reporting connecté peut vous apporter

Connected, Continuous Reporting

Modernize reporting and compliance initiatives in the cloud.

Unify people, processes, and data to deliver accurate reports required by regulators, leadership, and shareholders. Wdesk connects data with context across spreadsheets, documents, and presentations to increase trust in your outputs. Improve productivity with built-in workflow and automation that scales to teams of all sizes.

Connect data and context

Connected data ensures the accuracy of your reporting. Automate the import of data directly from source systems to eliminate manual entry errors. With APIs and integrations, you can refresh data with the push of a button to ensure information is always up to date.

Ensure governance and compliance

Meet internal and external requirements with transparency throughout the reporting process. Eliminate version control issues with real-time collaboration in cloud-based spreadsheets, documents, and presentations. View the history of every edit with a full audit trail.

Unify people and documents

Customize and configure workspaces for your teams to collaborate on content, manage projects, and move work forward. Set access and permissions for users to control what they can see. Leverage real-time dashboards and views to track progress of cross-team or cross-enterprise initiatives.

See the technology that powers Wdesk

Transform reporting and compliance

Automation

Develop reports, frameworks, and presentations that can be used and reused cycle after cycle. Eliminate the tedious, manual processes of data collection and formatting with automated certifications, workflow, and templates.

Improve productivity through workflow. Assign and respond to tasks in your data, documents, dashboards, and reports. Create approvals, reviews, requests for documentation, and other tasks specific to your process.

Connectivity

Data linked from spreadsheets to tables, charts, graphs, and documents automatically update across all connected instances when a change is made at the source. Use and reuse data across a variety of scheduled and ad hoc reports, making roll forward easier.

Connect and update data from your most critical systems, including desktop spreadsheets and documents, general ledgers, ERP, CRM, and other sources, into the platform. Workiva offers direct import and export capabilities, an Excel® sync add-in, APIs, and pre-built connectors.

Excel is a registered trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.

Collaboration

Connect teams and build collaborative workspaces focused on projects, processes, or reports. Workspaces provide a secure environment for groups to enhance communication, transparency, and accountability.

Gain finite control over the storage and management of data and documents, improving security and reducing risk. Control access based on permissions or roles to ensure information is in the right hands. Give team members access to role-specific and solution-specific functionality that enable them to focus on what matters most.

Solution Spotlight

SEC Reporting

Trust the market leader in SEC reporting for your XBRL, iXBRL, and EDGAR filings.

SOX Compliance

Create a repository for all risk and control information and documentation.

Financial Close Reporting

Modernize the financial close and deliver fast, accurate financial statements.

Regulatory Reporting

Transform your regulatory reporting and focus on value-added projects.
  • Every time I use Wdesk, I see more ways I can increase the value we are getting out of it. I think the possibilities are endless.

  • We’re always looking for ways to improve our process and maximize communication. And we did that with Wdesk.

  • Wdesk has paid for itself and then some by replacing outsourcing without adding internal headcount.

  • Wdesk has been an integral application in achieving our financial process improvement goals, including attaining a faster, more agile close process and improving the work-life balance for the team.

See what connected reporting can do for you