Des données connectées et accessibles

Préparez vos données pour le reporting et l’analyse avec un produit conçu pour la finance.

Avec Wdata, connectez des données financières et non financières issues de sources diverses. Unifiez, enrichissez et explorez les données. Tirez parti de données préparées pour le reporting et l’analyse. Gérez des volumes considérables de données centralisées au sein d’une plateforme unique hébergée dans le Cloud.

Connectez-vous à encore plus de données

Créez et gérez des tables de données multiples. Combinez facilement les saisies et automatisez les transferts de données à partir de systèmes d’ERP, de CRM, de GRC, de HCM ou d’autres systèmes sur sites et basés dans le Cloud, sans configuration complexe. Les données non structurées peuvent également être obtenues à partir d’outils bureautiques, de documents et de systèmes d’entreprise pour consolider et gérer des jeux de données importants en un seul endroit.

Créez des jeux de données personnalisés

Connectez et combinez des données issues de plusieurs tables, en tirant parti de fonctions courantes comme joindre, unir, grouper, sélectionner, filtrer, agréger et les calculs standard. Des scripts SQL avancés sont disponibles pour les transformations de données complexes. Actualisez rapidement des jeux de données issus de systèmes sources sans affecter le formatage des rapports ou les modèles.

Appliquez du contexte supplémentaire

Appliquez des tags ou des attributs personnalisables à des jeux de données importés avec la préparation de données en libre-service. Créez, gérez et fusionnez des jeux de données en ajoutant des métadonnées et d’autres éléments de contexte, selon les besoins. Ajoutez des structures sans mappages de système prédéfinis comme le mappage de compte, la hiérarchie de localisation ou le taux de change. Partagez en toute sécurité des données brutes ou préparées pour une utilisation dans des flux de reporting multiples.

Découvrez les fonctionnalités de Wdata

Enrichissez les données financières et accélérez l’analyse

Efficacité et facilité d’accès

Contrairement aux outils de préparation de données traditionnels, Wdata est une solution financière spécifique conçue pour gérer les demandes de rapports ad hoc et accélérer l’exploration et l’analyse.

Des options de base ou avancées dans le générateur de rapports permettent aux utilisateurs de transformer rapidement les données et de générer différents affichages afin de produire des analyses. Dotez vos équipes de planification et d’analyse financières de capacités d’agrégation de données tout en partageant et en collaborant de manière sécurisée avec les membres de vos équipes, votre direction et les autres parties prenantes de l’entreprise.

Reporting et analyse en continu

Connectez-vous aux données préparées et mettez instantanément à jour les rapports financiers et opérationnels, y compris les rapports du conseil d’administration, les présentations aux investisseurs, les rapports réglementaires, les dépôts auprès de la SEC, et ce sans quitter la plateforme. Déployez rapidement les rapports et les données utilisés fréquemment et réalisez des analyses ad hoc.

Les chiffres et les commentaires ajoutent du contexte et assurent la qualité des données financières. Les équipes peuvent exploiter des données en temps réel à l’aide de diagrammes et de graphiques évolutifs intégrés dans les présentations et les rapports. Les commentaires et l’analyse de variance liés permettent une analyse plus rapide, de manière automatisée et vérifiable..

Performance et échelle

Développez vos initiatives de Big Data et de stockage de données et réduisez ou éliminez votre dépendance à l’égard des bases de données locales, des tableurs fragiles et des processus manuels. La gestion des versions et l’accès aux documents provisoires et finaux avec différents niveaux d’habilitation sont intégrés.

Réalisez des requêtes complexes portant sur des millions de fichiers et des téraoctets de données en quelques secondes à peine. Simplifiez les calculs avec des agrégations en glisser-déposer.

La mise à l’échelle élastique de Wdata assure une vaste capacité pour les données de l’entreprise au fur et à mesure de l’accroissement du volume.

Solutions principales

Reporting Annuel

Révolutionnez votre reporting intermédiaire et annuel.

Reporting de Performance

Associez vos chiffres et vos commentaires, vos tableaux et vos diagrammes afin de créer des rapports pour présentation.

Reporting SEC

Workiva simplifie les déclarations EDGAR et XBRL.

Reporting Statutaire

Simplifiez et réinventez votre processus statutaire.
  • Il me suffit d’ajouter un chiffre une seule fois pour pouvoir l’utiliser à plusieurs endroits. Je suis certain que les chiffres sont corrects dans tout le document.

  • Notre processus est désormais beaucoup plus agile. Nous avons gagné du temps et éliminé les étapes superflues. Nous avons énormément gagné en efficacité et sommes impatients d’explorer de nouvelles perspectives.

Découvrez comment des données connectées peuvent vous aider

Connected, Accessible Data

Wrangle data for reporting and analysis with a product built for finance.

Connect financial and nonfinancial data from diverse sources with Wdata. Unify, enrich, and explore data. Leverage prepared data for reporting and analysis. Manage massive amounts of data centralized in a single cloud platform.

Connect to more data

Create and manage multiple data tables. Easily combine inputs and automate data transfers from ERP, CRM, GRC, HCM, or other on-premises and cloud-based systems without complex setup. Unstructured data can also be sourced from standard desktop tools, documents, and enterprise systems to consolidate and manage large datasets in a single place.

Create custom datasets

Connect and combine data from multiple tables, leveraging common functions, including join, union, group, select, filter aggregate, and standard calculations. Advanced SQL scripting is available for complex data transformations. Quickly refresh datasets from source systems without impacting report formatting or templates.

Apply additional context

Apply customizable data tags or attributes to imported datasets with self-service data preparation. Create, manage, and join datasets adding metadata and other context as needed. Add structure without predefined system mappings, such as account mapping, location hierarchy, or exchange rate. Securely share raw or prepared data for use in multiple reporting streams.

Discover Wdata features

Enrich financial data and accelerate insight

Efficiency and accessibility

Unlike traditional data preparation tools, Wdata is a finance-focused solution to help manage ad hoc report requests and perform faster exploration and analysis.

Basic or advanced options in the report builder enable users to easily transform data and generate different views to deliver insight. Empower FP&A teams with data aggregation capabilities, and securely share and collaborate with team members, management, and other enterprise stakeholders.

Continuous reporting and analysis

Connect to prepared data, and instantly update financial and operational reports—including board reports, investor presentations, management reports, and SEC filings—without leaving the platform. Easily roll forward frequently used reports and data, and perform ad hoc analysis.

Numbers and narrative add context and ensure financial data quality. Teams can leverage real-time data with live, embedded charts and graphs in presentations and reports. Linked commentary and variance analysis provides faster insight in an automated and auditable way.

Performance and scale

Augment your big data and data warehouse initiatives, and reduce or eliminate dependencies on desktop databases, fragile spreadsheets, and manual processes. Versioning and access to drafts and final outputs with granular permissions are built in.

Perform complex queries involving hundreds of millions of records and terabytes of data in a matter of seconds. Simplify calculations with drag-and-drop aggregations.

The elastic scaling capabilities of Wdata ensures ample capacity for enterprise-level data as volume increases.

Solution Spotlight

Financial Reporting

Transform your financial reporting and close processes with Workiva.

Performance Reporting

Deliver financial and nonfinancial data in reports, presentations, and dashboards for decision making.

SEC Reporting

Trust the market leader in SEC reporting for your XBRL, iXBRL, and EDGAR filings.

Investments

Transform your investment compliance and mutual fund reporting processes.
  • The fundamental problem that Workiva seeks to solve is availability of data in the right place at the right time.

  • Once you get the data to populate your reports, it's there to use for a plethora of other types of projects or reports.

  • We are able to spend more time reviewing and analyzing, and less time accumulating data and getting it into the document.

  • The next thing we started using Wdesk for was our Annual Statement footnotes. Depending on which reporting cycle it is, we can go in, make quick updates, input our data, and instead of having to reformat everything, it’s all there for us—and it looks nice.

  • You don’t have to worry about merging or keeping the document up to date because when you open it, you know it’s current.

See what connected data can do for you