Passer au contenu principal
National Grid + Workiva

National Grid raccourcit le cycle de reporting des entités juridiques et favorise la collaboration

Disconnected Challenges

Les applications de bureau traditionnelles qu'ils utilisaient étaient inefficaces et peu fiables. 

Résultats

  • Un cycle de reporting moins long
  • Amélioration de l'efficacité tout au long du processus de reporting
  • Renforcer la confiance dans leurs données et rapports
  • Collaboration améliorée avec l'équipe fiscale et les auditeurs
  • Un processus d'audit simplifié

Pourquoi ils ont choisi Workiva

  • A fourni les capacités nécessaires pour les aider à atteindre leurs objectifs de reporting
  • Capacité à automatiser certaines parties du processus de reporting, libérant du temps pour se consacrer à des révisions à valeur ajoutée 
  • La plateforme est facile à utiliser, ce qui facilite grandement la transition
Illustration du logo National Grid

Solutions Workiva

  • Reporting statutaire

National Grid a pour vision d'être au cœur d'un avenir énergétique propre, équitable et abordable. Cette vision se traduit à travers les valeurs fondamentales de l'entreprise, qui s'attache à trouver une meilleure solution et à faire bouger les choses. 

C'est l'engagement envers ces valeurs qui a incité Katie Davies, responsable du reporting financier, et David Evans, comptable chargé du reporting financier, à prendre des mesures pour transformer le processus de production des états financiers statutaires de National Grid. Ils souhaitaient :

  • Un cycle de reporting statutaire de fin d'année moins long
  • Améliorer la fiabilité et la cohérence de leurs rapports
  • Automatiser le processus autant que possible
  • Favoriser la collaboration entre les contributeurs aux états financiers

Pour les aider à atteindre ces objectifs, National Grid s'est tourné vers Workiva.

 

Trouver une meilleure solution

Grâce à Workiva,National Grid est en mesure de connecter, de contrôler et de normaliser le processus de reporting statutaire de bout en bout pour ses 26 entités. Ces entités peuvent le faire sur une plateforme qui leur donne un sentiment de familiarité.

« Nous avons vu la démonstration de Workiva, et les documents et feuilles de calcul ressemblaient à des applications que nous avions déjà utilisées. En tant que comptables, nous avons besoin d'un outil comme celui-ci, » a indiqué Katie. « Le fait qu'il est si familier a grandement facilité la transition pour l'équipe. »

Faire bouger les choses

Tout au long de la mise en œuvre, l'équipe de Workiva a travaillé en étroite collaboration avec National Grid, a partagé les meilleures pratiques en la guidant à chaque étape du processus.

« Workiva a fait preuve d'un très grand professionnalisme, écouté nos exigences et fait de nos idées une réalité », a déclaré Katie. « Une personne de Workiva dédiée à cet effet nous a accompagnés à chaque étape du processus, de la conception à la mise en œuvre et aux tests. »

« La plateforme étant vraiment intuitive, une introduction de 60 à 90 minutes suffit pour être opérationnel, » a déclaré David. « Comprendre et tirer parti de toutes les fonctionnalités qui sont désormais à notre disposition fut vraiment chose facile. »

Mieux encore, National Grid était fin prête avant la mise en place des mesures de confinement.

« Notre mise en œuvre fut comme un rêve, » a déclaré Katie. « Heureusement, nous avions tout mis en place avant le confinement et la fin de l'année. »

Gagner du temps et instaurer la confiance envers les données

Avec la généralisation du travail à distance pendant la pandémie de COVID-19, l'avantage de connecter les personnes, les processus et les données au sein d'une seule plateforme centrale est rapidement devenu évident.

« Même s'il s'agissait de notre première année, et si nous devions relever tous les défis causés par le confinement, nous avons réussi à raccourcir notre cycle de reporting et à améliorer l'efficacité tout au long de notre processus de reporting », a expliqué Katie.

La capacité de liaison de la plateforme a contribué à générer ces gains et renforcer la confiance dans les données.

« Avec certaines des informations les plus répétitives que nous avons dans nos déclarations, le processus de mise à jour de 26 documents différents peut s'avérer particulièrement fastidieux. La connexion des informations permet de résoudre ce problème, » a expliqué David.

National Grid a créé un document maître avec différentes sections liées aux documents de ses filiales. Lorsque des informations devaient être modifiées, il suffisait de les mettre à jour une seule fois pour qu'elles soient automatiquement transmises avec la même langue et les mêmes informations cohérentes à autant d'instances que nécessaire.

Cela permet à National Grid de gagner du temps, car il suffit désormais de modifier et d'examiner une modification une seule fois, au lieu de 26 fois. National Grid compte plus de 50 000 instances liées dans ses rapports statutaires, et cette connectivité permet de libérer du temps que l'entreprise peut désormais consacrer à des activités générant une valeur ajoutée.

De plus, en connectant ses données, National Grid a pu s'assurer de la cohérence des chiffres de la dernière moitié des comptes dans l'ensemble de ses documents, y compris les lourds commentaires de l'état financier.

Améliorer la communication entre les parties prenantes

Tout le monde collaborant en temps réel sur une seule plateforme, National Grid a pu éliminer les inefficacités de communication entre les différents groupes de parties prenantes.

« Workiva rend la collaboration beaucoup plus facile et efficace. Nous pouvons accéder au même document et y travailler, quel que soit l'endroit où nous nous trouvons », a déclaré Katie. « Cela nous a permis d'améliorer la collaboration tout au long du processus de reporting financier et avec les principales parties prenantes, comme l'équipe fiscale et nos auditeurs. »

« L'un des aspects les plus avantageux de l'adoption de la plateforme est l'intégration de l'équipe fiscale, des auditeurs et de la trésorerie, » a expliqué David. « Cela a fonctionné à merveille cette année et permis à tout le processus d'être beaucoup plus homogène. » 

Simplifier la vie

National Grid a donné à ses auditeurs externes l'accès à la plateforme cloud de Workiva qui, combiné à la fonction de commentaire, a contribué à accélérer leur processus d'audit.

« Grâce à la fonction de commentaires, nos commentaires d'audit sont beaucoup plus fluides. Nous n'avons pas eu à faire à une liste de 100 commentaires, mais les avons reçus en temps réel. On pouvait alors travailler dessus au fil de l'eau » a précisé David.

« Et tout a été aussi centralisé, » a précisé Katie. « Cela nous a permis d'accélérer l'audit car nous n'avions plus besoin d'échanges d'e-mails entre les différentes parties. De plus, nos auditeurs ont pu accéder aux informations en ligne via le cloud, de sorte que le confinement n'a pas eu d'incidence sur notre processus ou notre efficacité », a expliqué Katie.

National Grid a téléchargé des documents de travail justificatifs concernant les déclarations comptables, auxquels ses auditeurs pouvaient aisément accéder—améliorant le processus pour les deux parties.

« La fonction d'ajout de pièces jointes était quasiment essentielle pour nous. C'était absolument fantastique de pouvoir télécharger des justificatifs dans une cellule de la feuille de calcul, » a précisé David. « Notre auditeur a immédiatement adopté cette approche. Nous pouvions facilement lui montrer les preuves, qu'il pouvait directement voir sur le numéro attribué. Cela a tellement facilité les choses. »

« Le fait d'avoir réussi à concrétiser les aspirations que nous avons définies il y a un an est vraiment lié au travail d'équipe et à la disponibilité de la plateforme Workiva pour notre équipe et nos auditeurs, » a déclaré Katie.

L’inscription en ligne n’est pas disponible pour le moment.

Veuillez envoyer un e-mail à events@workiva pour vous inscrire à cet événement.

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Merci

Un membre de l'équipe Workiva vous contactera prochainement.

Merci de votre inscription

Vous allez recevoir un e-mail de confirmation.

Merci

Vous êtes maintenant abonné au blog.

Merci

Vos préférences ont été mises à jour.

Skip to main content

National Grid Shortens Legal Entity Reporting Cycle, Drives Collaboration

Your browser doesn't support HTML5 canvas

Disconnected Challenges

The traditional desktop applications they used were inefficient and unreliable. 

Connected Results

  • Shortened reporting cycle
  • Improved efficiency throughout the reporting process
  • Built trust and confidence in their data and reports
  • Improved collaboration with the tax team and auditors
  • Simplified the audit process

Why They Chose Workiva

  • Provided the capabilities to help them meet their reporting goals
  • Able to automate parts of the reporting process, freeing up time for value-added reviews 
  • The platform is easy to use, making the transition much easier

National Grid’s vision is to be at the heart of a clean, fair and affordable energy future. And, this vision is delivered through their core values dedicated to finding a better way and making things happen. 

It’s the commitment to these values that sparked Katie Davies, Financial Reporting Manager, and David Evans, Financial Reporting Accountant, to take action to transform the process to produce National Grid's statutory financial statements. They wanted to:

  • Shorten their year-end statutory reporting cycle
  • Improve the trust and consistency of their reports
  • Automate the process as much as possible
  • Drive collaboration between the contributors to the financial statements

To help them reach these goals, National Grid turned to Workiva.

Finding a better way

With Workiva, National Grid is able to connect, control and standardize the end-to-end statutory reporting process for their 26 entities. And, they can do this in a platform that provides them with a sense of familiarity.

“We saw the demonstration of Workiva, and the documents and spreadsheets feel like applications we have used before. As accountants, we need a tool like this,” said Katie. “The fact that it is so familiar made the transition for the team much easier.”

Making it happen

Throughout the implementation, the Workiva team worked closely with National Grid, shared best practices and guided them through every step of the process.

“Workiva demonstrated a breadth of professionalism, listened to our requirements and transformed our ideas into reality,” said Katie. “We had a dedicated person from Workiva holding our hand every step of the way, from design to implementation and testing.”

“The platform is really intuitive, so a 60-90 minute walk through is all it takes to get up to speed,” said David. “It was really easy to understand and take advantage of all the capabilities that were now available to us.”

And, best of all, National Grid was set up and running before the lockdown went into place.

“Our implementation was like a dream,” said Katie. “And, luckily we had everything in place way before the lockdown and year-end.”

Saving time and building trust in data

With everyone working remotely during the COVID-19 pandemic, the benefit of connecting the people, processes and data in one central platform quickly became evident.

“Despite the fact that it was our first year, and we had all the challenges caused by the lockdown, we still managed to shorten our reporting cycle and improve the efficiency throughout our reporting process,” said Katie.

Helping drive these gains, and building trust in their data, was the linking capability in the platform.

“With some of the more repetitious disclosures that we have in our statements, it can be a very tedious process to update 26 different documents. Linking helps solve this,” said David.

National Grid created a master document with different sections linked to the documents for their subsidiaries. When information needed to be edited, they only had to update it one time and then the information automatically flows out with the same consistent language and disclosure across as many instances as needed.

This helps National Grid save time because now they are just editing and reviewing a change once, instead of 26 times. National Grid has over 50,000 linked instances throughout their statutory reports, and this connectivity helps free up time that they can now dedicate to value-added activities.

And, by connecting their data, National Grid gained the confidence that the figures in the back half of the accounts are consistent throughout their documents, including the narrative heavy parts of the financial statement.

Improving communication between stakeholders

With everyone collaborating in real-time on one platform, National Grid was able to drive out the inefficiencies of communication between the different groups of stakeholders.

“Workiva makes collaboration much easier and efficient. We can access and work on the same document regardless of physical location,” said Katie. “This helped us improve the collaboration throughout the financial reporting process and with key stakeholders, like the tax team and our auditors.”

“One of the most beneficial parts of embracing the platform is bringing in the tax team, bringing in the auditors, bringing in treasury,” said David. “It worked brilliantly this year and allowed everything to be so much smoother.” 

Making life easier

National Grid gave their external auditors access to the Workiva cloud platform, and this access, combined with the commentary function, helped speed up their audit process.

“The commentary function made our audit comments much smoother. We didn't hear a list of 100 comments, instead we got them in real time. You could then work on them as and when they came about,” said David.

“And it was all centralized as well,” said Katie. “This helped us speed up the audit because it removed the need to send emails back and forth between various parties. Plus, our auditors were able to access the information online via the cloud, so the fact that we were on lockdown didn't impact our process or our efficiency,” said Katie.

National Grid uploaded supporting working papers for accounts disclosures which their auditors could conveniently access—improving the process for both parties.

“The attachments function was almost essential for us. Being able to upload supporting evidence into a cell within the spreadsheet was absolutely brilliant,” said David. “Our auditor embraced this straight away. We could easily show them the evidence and they could see it right there on the number that was affected. That made life so much easier.”

“The fact that we were able to achieve the aspirations we set out a year ago really comes down to teamwork, and the availability of the Workiva platform to our team and auditors,” said Katie.

Online registration is currently unavailable.

Please email events@workiva to register for this event.

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Thank you

A Workiva team member will follow up with you shortly.

Thank you for registering

You'll receive a confirmation email shortly.

Thank you

You are now subscribed to receive blog updates.

Back to Top