Passer au contenu principal
Slack Technologies Inc. + Workiva

Comment Slack a relevé le niveau du processus moderne d'introduction en bourse

Disconnected Challenges

Travailler avec des imprimeurs spécialisés dans la finance traditionnels pour produire les documents à déposer auprès de la SEC semblait archaïque pour une entreprise innovante comme Slack. 

Résultats

  • Efficacité en permettant à plusieurs personnes de travailler en même temps sur un document
  • Moins de tâches dupliquées
  • Pas de problèmes de contrôle des versions
  • Accélération du processus de révision et d'exécution avec le groupe de travail
  • Confiance dans l'exactitude et l'exhaustivité des chiffres 

Pourquoi ils ont choisi Workiva

  • L'occasion de combiner deux leaders de leur catégorie à la pointe de la technologie pour rationaliser le dépôt auprès de la SEC en vue de l'introduction en bourse et au-delà
  • Collaboration harmonieuse avec les équipes internes, les avocats indépendants et les auditeurs
Illustration of Slack logo

Solutions Workiva

  • Reporting SEC

Slack Technologies Inc. a fait les gros titres lorsqu'elle est entrée en Bourse avec une cotation directe très médiatisée, mais, dans les coulisses, l'introduction en Bourse de l'application de messagerie professionnelle progressait également.

Les banquiers, les avocats, les auditeurs et les équipes internes ont utilisé l'application Slack au lieu des e-mails et d'autres méthodes traditionnelles pour rester en contact. L'équipe du Directeur comptable Brandon Zell a également trouvé une plateforme cloud haut de gamme pour produire son formulaire S-1, éliminant ainsi le risque inhérent aux imprimeurs spécialisés dans la finance et exécutant un processus d'introduction en bourse de nouvelle génération qui leur est propre.


Brandon et Tyler Herb, Directeur de la comptabilité d'entreprise de Slack, avaient déjà travaillé avec des imprimeurs spécialisés dans la finance dans le cadre des fonctions qu'ils avaient précédemment occupées au sein d'autres entreprises. Les collaborateurs devaient attendre leur tour pour travailler sur des documents, et les révisions et les modifications répétées apportées aux copies papier étaient pénibles et sujettes aux erreurs. 

« Cela ressemblait à un processus archaïque, même à l'époque », a déclaré Tyler. 

Lorsque l'équipe de Workiva a suggéré d'utiliser la plateforme de reporting connecté et de conformité Workiva pour produire le formulaire S-1 de Slack, cela a semblé couler de source. Slack était l'application de chat interne de Workiva, et cette dernière souhaitait que son équipe chargée des services l'utilise pour rester en contact avec le groupe de travail. Dans le même temps, l'avocat externe et le commissaire aux comptes de Slack étaient déjà familiarisés avec l'utilisation de la plateforme Workiva auprès de clients qui l'utilisaient déjà :

  • Collaborer en temps réel sur les déclarations financières
  • Lier les chiffres et les commentaires à partir d'une source unique de vérité à plusieurs occurrences, sur plusieurs pages, pour une mise à jour cohérente et efficace
  • Saisie automatique d'une piste d'audit des révisions
  • Suivre les commentaires et les réponses
  • Offrez de la transparence aux réviseurs tout en contrôlant l'accès aux informations sensibles 
Slack et Workiva sont des entreprises innovantes en matière de technologie. Il était important pour nous de tirer parti de ce que nous pensions être une combinaison évidente de deux plateformes qui nous permettraient de travailler sur l'introduction en bourse de la façon dont les gens travaillent aujourd'hui.
Brandon Zell
Chef de la comptabilité


L'équipe a abandonné le courriel et mis en place des canaux Slack pour que le personnel clé chargé des projets puisse échanger sur son travail à un instant T, qu'il s'agisse de facteurs de risque, de reporting de gestion ou de notes de bas de page, par exemple. 

En utilisant l'application Slack et la plateforme Workiva, des avocats indépendants et commissaires aux comptes pouvaient soumettre des commentaires sur le document créé dans Workiva, et l'équipe Slack pouvait répondre en temps réel sans que tout le monde soit dans la même pièce. 

« Je suis incapable d'évaluer le bénéfice généré pour notre processus global, » a dit Tyler. 

Dans l'ensemble, ceux qui étaient entrés en Bourse sans outils connectés furent impressionnés par la rapidité, la netteté et l'efficacité avec lesquelles l'équipe de Slack a pu retourner les documents après examen, a-t-il expliqué.

« Nous ne perdions jamais de temps à cause de pannes mécaniques ou de défaillances liées au processus en raison d'une façon désuète de faire les choses », a déclaré Tyler. « Au lieu de cela, nous avons pu nous concentrer sur ce qui était important, sur l'analyse, et arriver à notre objectif d'une manière bien plus rationnelle. »

En utilisant Workiva pour connecter les données dans l'ensemble du formulaire S-1, il était facile de mettre à jour les chiffres ou le texte à la source et de les actualiser automatiquement dans toutes les occurrences associées en quelques minutes. Les contributeurs qui pénètrent dans l'environnement cloud de Workiva pouvaient afficher les fils de commentaires intégrés dans les documents relatifs à l'introduction en bourse, ainsi que les réponses et l'historique des commentaires résolus.

« L'utilisation de Workiva a permis à l'équipe de Slack d'économiser des heures (et donc de l'argent) qu'elle aurait autrement consacrées à se « tourner les pouces » en attendant les modifications, si bien qu'elle a pu se concentrer sur les complexités d'une cotation directe », a expliqué Tyler. 

« Dans notre monde, le temps est probablement la chose la plus importante que vous puissiez nous offrir », a-t-il ajouté. 

Après l'introduction en bourse, Slack a fait le choix évident et a commencé à utiliser Workiva pour créer ses formulaires 10-Q et 10-K, en s'appuyant sur la réussite de l'utilisation de Workiva pour produire son formulaire S-1. « Toutes les données financières étaient déjà sur la plateforme Workiva, il était donc tout simplement logique de transmettre ces informations dans le cadre des dépôts prévus par la loi de 1934. Workiva nous a simplifié la tâche et nous avons été confiants quant à l'exactitude de nos premiers dépôts officiels en tant que nouvelle entreprise publique », a déclaré Brandon.

L’association de Slack et de Workiva a fait des prouesses. Je ne sais pas comment nous aurions pu mener à bien le processus d’introduction en bourse si nous n’avions pas bénéficié des atouts de ces deux acteurs.
Tyler Herbe
Directeur de la comptabilité d'entreprise

 

L’inscription en ligne n’est pas disponible pour le moment.

Veuillez envoyer un e-mail à events@workiva pour vous inscrire à cet événement.

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Skip to main content

How Slack Raised the Bar on the Modern IPO Process

Your browser doesn't support HTML5 canvas

Disconnected Challenges

Working with traditional financial printers to produce SEC filings felt archaic for an innovative company like Slack. 

Connected Results

  • Efficiency by enabling multiple people to work on a document at once
  • Less duplicative work
  • No version control issues
  • Accelerated review and turnaround process with the working group
  • Confidence in accuracy and completeness of numbers 

Why They Chose Workiva

  • Chance to combine two technology-forward, category leaders to streamline SEC filings for the initial public offering and beyond
  • Smooth collaboration with internal teams, outside counsel, and auditors

Solutions

Initial Public Offering (IPO), SEC Reporting

Slack Technologies Inc. made headlines when it went public with a high-profile direct listing, but the workplace messaging app's initial public offering was also progressive behind the scenes.

Bankers, lawyers, auditors, and internal teams used Slack's own app instead of email and other traditional methods to stay in touch. Chief Accounting Officer Brandon Zell's team also found a category-leading cloud platform to use to produce its S-1 filing, removing the inherent risk brought on by financial printers and executing a next generation IPO process that was uniquely their own.

Finding Workiva
Brandon and Slack Director of Corporate Accounting Tyler Herb had worked with financial printers in previous roles at other companies. Collaborators had to wait their turn to work on documents, and back-and-forth reviews and edits to hard copies were painful and prone to error. 

"It felt like an archaic process, even back then," Tyler said. 

When the Workiva team suggested using the Workiva connected reporting and compliance platform to produce Slack's S-1, it seemed like a natural fit. Slack was the in-house chat app at Workiva, and Workiva was keen to have its services team use it to stay in touch with the working group. Meanwhile, Slack's outside counsel and external auditor were already familiar with using the Workiva platform with clients who used it to:

  • Collaborate on financial filings in real time
  • Link numbers and narrative from a single source of truth to multiple instances, across multiple pages, for consistency and efficient updating
  • Automatically capture an audit trail of revisions
  • Track comments and responses
  • Provide transparency to reviewers while also controlling access to sensitive information 

Slack and Workiva are both technology-forward companies. It was important for us to take advantage of what we thought was an obvious combination of two platforms that would let us work on the IPO the way people work today.

Brandon Zell

Chief Accounting Officer

Slack Technologies Inc.

How the Slack team used its app and Workiva
The team sidestepped email and set up Slack channels for key project personnel to have conversations with each other based on what they were working on at a particular time, whether it was risk factors, management discussion and analysis (MD&A), or footnotes, for example. 

By using the Slack app and Workiva platform, outside counsel and auditors could provide feedback on the document built in Workiva, and the Slack team could respond in real time without needing everyone to be in the same room. 

"I can't put a value on how beneficial that was to our overall process," Tyler said. 

Across the board, those who had only gone public without connected tools were amazed at how quickly, cleanly, and efficiently the Slack team was able to turn around documents after a review, he said.

"We were never wasting time with mechanical failures or process-related failures because of an old, outdated sort of way of doing things," Tyler said. "Instead, we were able to focus on what mattered, focus on the analysis, and get to where we needed to get in a much more streamlined fashion."

By using Workiva to connect data across the S-1, it was easy to update numbers or text at the source and automatically update it in all linked instances within minutes. Contributors jumping into the Workiva environment could see comment threads embedded within IPO documents, along with responses and a history of resolved comments.

Using Workiva enabled the Slack team to save hours—and therefore dollars—that they otherwise would have spent "twiddling their thumbs" waiting for edits, so they could spend their time focusing on the complexities of pulling off a direct listing, Tyler said. 

"In our world, time is probably the most important thing you can offer to us," Tyler said. 

After the IPO, Slack made the obvious choice and started using Workiva to create its 10-Qs and 10-K, building upon the success of using Workiva to produce its S-1. "All of the financial data was already in the Workiva platform, so it just made sense to roll that information forward to '34 Act filings. Workiva made it simple, and we were confident in the accuracy of our first official filings as a newly public company," said Brandon.

The combination of Slack and Workiva was unmatched. I can't imagine having gone through the IPO process without having the power of the combination of those two.

Tyler Herb

Director of Corporate Accounting

Slack Technologies Inc.

 

Online registration is currently unavailable.

Please email events@workiva to register for this event.

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Thank you

A Workiva team member will follow up with you shortly.

Thank you for registering

You'll receive a confirmation email shortly.

Thank you

You are now subscribed to receive blog updates.

Back to Top