Passer au contenu principal
Cognizant + Workiva

Bringing the Rigor of Financial Reporting to ESG Reports

Disconnected Challenges

  • Collecte manuelle de données provenant de sources multiples
  • Risque de fuite d'informations lors de l'envoi de brouillons par e-mail

Résultats

  • Une plateforme unique pour la collecte de données ESG, la cartographie du cadre et le reporting
  • Sécurité des données
  • Un programme ESG plus fort

Pourquoi ils ont choisi Workiva

Workiva a fourni une solution de bout en bout pour gérer l'ensemble du processus de reporting ESG.
logo Cognizant

Company Size

  • Enterprise

Solutions Workiva

  • Reporting ESG

Avant que Cognizant ne publie son premier rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) en 2020, la communauté des investisseurs exerçait une pression accrue sur le performance ESG des entreprises. Les investisseurs avaient créé des portefeuilles plus durables et ont changé la façon dont ils ont fait appel à d'autres entreprises pour étayer leurs valeurs. En tant que leader dans le domaine des technologies de l'information, Cognizant souhaitait conserver une longueur d'avance en matière de performance ESG. Les parties prenantes cherchaient à obtenir des informations qui n'étaient pas obligatoires à l'époque, mais le reporting ESG était toujours important pour les cadres de Cognizant et son nouveau responsable du développement durable. 

« Notre leadership a vraiment démontré que l'ESG est la priorité numéro un et qu'ils restent à l'affût », a déclaré Aya Kiy, Directrice associée de l'ESG et des Affaires juridiques chez Cognizant. «–Avoir l'appui de notre leadership s'est avéré très utile pour communiquer l'importance de cette question aux différentes parties prenantes en interne. »

Si l'entreprise avait déjà publié des rapports sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE), son rapport ESG 2020 était le premier à utiliser le cadre du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et les recommandations de la Task Force on Climate-Related Financial Disclosures (TCFD). Cognizant s'aligne également sur la Global Reporting Initiative (GRI), communique des informations au CDP, et a pris un engagement envers les objectifs de développement durable des Nations unies (ODD de l'ONU).

Aya, qui dirige le pilier gouvernance de l'ESG chez Cognizant, a déclaré que la compilation du premier rapport a été un exercice difficile. Par exemple, en vérifiant la documentation des données et des sources, Aya et ses collègues ont identifié des situations dans lesquelles ils estimaient qu'il existait un risque d'erreur humaine dans la saisie ou le transfert des données. 

Au cours de la première semaine suivant la publication de son premier rapport ESG par Cognizant, Aya savait qu'elle souhaitait utiliser la technologie pour améliorer le processus de reporting. 

« Nous recherchions un partenaire afin qu'il nous aide à héberger les informations ESG dans un écosystème sécurisé qui nous permet non seulement de garder une trace de tous ces experts et parties prenantes internes, mais aussi de suivre nos communications », a déclaré Aya. 

 

Cognizant utilisait déjà la plateforme Workiva pour préparer ses dépôts auprès de la SEC et pour la gestion des contrôles. Lorsqu'elle a passé en revue les fournisseurs dans le cadre du reporting ESG, Aya a également choisi Workiva.

« C'est une solution de bout en bout », a-t-elle expliqué, qui pourrait contribuer à la collecte des données, à relier les données à différents cadres ESG et à rationaliser le reporting. « Jusqu'ici, personne n'y est parvenu. »

Elle savait également que les services juridiques et financiers de Cognizant font confiance à la plateforme Workiva pour préparer son formulaire 10-K et sa procuration. En outre, les autorisations au sein de la plateforme limitent l'accès aux rapports avant qu'ils ne soient publiés.

Pour les futurs rapports ESG de Cognizant, l'équipe d'Aya prévoit d'envoyer des demandes de données directement aux parties prenantes internes via la plateforme, où les parties prenantes peuvent saisir des données, les examiner et les valider, grâce à un processus personnalisé mis au point par Aya et Workiva pour les attestations d'experts en la matière. L'équipe d'Aya peut automatiquement acheminer ces données vers les rapports dans lesquels doivent figurer les informations. 

Aya profite des fonctions de gouvernance de la plateforme Workiva pour garder le contrôle sur le rapport ESG. « Nous pouvons suivre dans Workiva qui s'est connecté la dernière fois, qui a accès, qui a changé quelque chose. À quel moment cette personne a-t-elle changé quelque chose ? De quoi est-elle partie ? La possibilité de suivre l'évolution du projet me sera extrêmement utile, en particulier lorsque nous atteindrons le stade de l'audit », a déclaré Aya.

Cognizant a ajouté des fournisseurs pour collecter différents types de données ESG. « Ce qui est étonnant avec Workiva, c'est que cette société est capable d'écrire des API pour, en résumer, relier les systèmes dont nous disposons ou que nous sommes en train de mettre en œuvre », a déclaré Aya. « Nous espérons que notre deuxième rapport ESG annuel nous permettra de signaler nos indicateurs ESG de la même manière que la façon dont les entreprises signalent leurs indicateurs financiers, ce qui nous a permis d'améliorer réellement notre performance. »

Un partenaire externe aide Cognizant à évaluer les contrôles des données avant que les informations ne pénètrent dans la plateforme Workiva. L'entreprise travaille également avec une agence pour rédiger le texte du rapport ESG. 

« Lorsque nous avons commencé il y a un an, nous avons en quelque sorte construit l'avion tout en le pilotant », a déclaré Aya. « Maintenant, je peux vraiment affirmer que nous avons un programme ESG dont nous pouvons être fiers. Nous savons où nous sommes, nous savons où nous allons, nous savons comment y arriver. Et je sais que nous disposons des bons partenaires pour nous aider à le faire. »

 

L’inscription en ligne n’est pas disponible pour le moment.

Veuillez envoyer un e-mail à events@workiva pour vous inscrire à cet événement.

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Skip to main content
Cognizant + Workiva

Bringing the Rigor of Financial Reporting to ESG Reports

Disconnected Challenges

  • Manual data collection from multiple sources
  • Risk of leaked information when emailing drafts

Connected Results

  • One platform for ESG data collection, framework mapping, and reporting
  • Data security
  • Stronger ESG program

Why They Chose Workiva

Workiva provided an end-to-end solution for managing the entire ESG reporting process.

cognizant logo

Workiva Solutions

  • ESG Reporting

Before Cognizant published its first environmental, social, and governance (ESG) report in 2020, the investment community was putting more pressure on companies’ ESG performance. Investors had been building more sustainable portfolios and shifting how they cast shareholder votes at other companies to support their values. As an IT leader, Cognizant wanted to stay at the forefront on ESG performance. Stakeholders were seeking disclosures that weren’t required at the time, but ESG reporting was still important to executives at Cognizant and its newly hired chief sustainability officer. 

“Our leadership really demonstrated that ESG is a top-level priority and something that they're keeping an eye on,” said Aya Kiy, Associate Director, ESG—Legal, at Cognizant. “Having our leadership behind us was very helpful in communicating the importance of this to the different stakeholders internally.”

While the company had published corporate social responsibility (CSR) reports before, its 2020 ESG report was the first to utilize the Sustainability Accounting Standards Board (SASB) framework and Task Force on Climate‑Related Financial Disclosures (TCFD) recommendations. Cognizant also aligns with the Global Reporting Initiative (GRI), discloses to CDP, and has signed on to the United Nations Sustainable Development Goals (UNSDGs).

Aya, who leads the governance pillar of ESG at Cognizant, said compiling the first report was a tough lift. For example, in verifying documentation of data and sources, Aya and her colleagues found instances where they felt there was a risk of human error in capturing or transferring data. 

Within the first week after Cognizant published its first ESG report, Aya knew she wanted to use technology to improve the reporting process. 

“We were looking for a partner to help us house ESG information in one secure ecosystem that can help us not only keep track of all these internal subject matter experts and stakeholders but also keep track of our communications,” Aya said. 

 

Using Workiva for more than SEC reporting

Cognizant was already using the Workiva platform to prepare its SEC filings and for controls management. When reviewing vendors for ESG reporting, Aya also chose Workiva.

“It’s an end-to-end solution,” she said, with the ability to help with data collection, mapping data to different ESG frameworks, and streamlining reporting. “I didn't see anyone who came close.”

She also knew that Cognizant’s legal and finance departments trust the Workiva platform to prepare its 10-K and proxy. In addition, permissions within the platform restrict who can access reports before they’re publicly released.

For Cognizant’s future ESG reports, Aya’s team plans to send requests for data directly to internal stakeholders through the platform, where stakeholders can enter data, review it, and sign off on it, thanks to a customized process Aya and Workiva developed for subject matter expert attestations. Aya’s team can automatically flow that data into reports where the information needs to go. 

Aya is taking advantage of governance features within the Workiva platform to maintain control over the ESG report. “We can track within Workiva who logged in last, who has access, who changed something. When did they change something? What did they change it from? The ability to track the draft as it evolves will be extremely helpful to me, particularly when we hit the audit stage,” Aya said.

Cognizant has added vendors to collect different types of ESG data. “What's amazing about Workiva is that they're able to write APIs to basically link these systems that we have or are implementing,” Aya said. “Our hope is by our second annual ESG report, we will be reporting our ESG metrics in a manner similar to how companies report their financial metrics—so just really upping our game.”

An outside partner is helping Cognizant on a project to assess data controls before information enters the Workiva platform. The company also works with an agency to craft the narrative of the ESG report. 

“When we started a year ago, we sort of built the airplane as we were flying it,” Aya said. “Now I can really say we have an ESG program that we can be proud of. We know where we are, we know where we're going, we know how to get there. And I know we have the right partners in place to help us do that.”

 

Online registration is currently unavailable.

Please email events@workiva to register for this event.

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Thank you

A Workiva team member will follow up with you shortly.

Thank you for registering

You'll receive a confirmation email shortly.

Thank you

You are now subscribed to receive blog updates.

Thank you

Your preferences have been updated.