Passer au contenu principal
Fleetcor + Workiva

Combler les lacunes : comment la connectivité a synchronisé les rapports statutaires de FLEETCOR

Disconnected Challenges

  • Des processus manuels fragmentés ont ajouté des délais aux dépôts
  • Rapport création horizons de 8 à 9 mois

  • Manque de temps et de ressources pour remplir les rapports pour de nombreuses entités

Résultats

  • Cycles de vie des rapports raccourcis et charges de travail réduites

  • Collaboration en temps réel avec les parties prenantes

  • Connectivité directe aux fichiers source

Pourquoi ils ont choisi Workiva

FLEETCOR avait du mal à remplir les documents statutaires pour plusieurs entités britanniques, et ils avaient besoin d'une solution pour réduire les cycles de vie des rapports et les charges de travail des équipes tout en gérant les opérations comptables quotidiennes. La mise en œuvre de la plateforme Workiva et la connexion avec Dixon Hughes Goodman (DHG) ont réduit les délais de dépôt.

logo flottecor

Company Size

  • Enterprise

Solutions Workiva

  • Reporting statutaire

Lara Wilson a un travail chargé. En tant que contrôleur financier pour la multinationale FLEETCOR, elle dirige 12 entités désignées au Royaume-Uni. FLEETCOR est un leader mondial du traitement des paiements B2B, facilitant des milliards de transactions dans 100 pays. 

La gestion des opérations comptables d'une entreprise mondiale matricielle demande beaucoup de temps et d'investissements. Tout en supervisant les sprints de rapports de fin d'année, elle a également été harcelée par des protocoles de rapports manuels, ce qui a éparpillé ses ressources. 

Cependant, elle était en bonne compagnie car les opérations américaines de l'entreprise utilisaient la plate-forme Workiva pour ses rapports SEC . La connexion avec l'équipe Workiva lui a donné des éclaircissements sur une nouvelle solution possible qui pourrait accélérer les délais de reporting statutaires. "Lorsque nous avons initialement parlé à Workiva et examiné la plate-forme, il s'agissait vraiment de gagner du temps", a déclaré Lara. Après s'être associée au cabinet d'expertise comptable et de conseil Dixon Hughes Goodman LLP (DHG) et avoir intégré Workiva dans les workflows de reporting de FLEETCOR l'année dernière, le resserrement des délais de reporting a été facilité et la vie professionnelle de Lara est devenue un peu plus spacieuse et plus simple.  

Lara supervise un mélange de petites sociétés de négoce et d'investissement et d'entités de négoce de carburant d'un milliard de dollars. La collecte et la saisie de données statutaires ont exigé un travail intensif, car Lara et son équipe utilisaient des systèmes de bureau. Parce que les ressources étaient limitées pour rassembler toutes les données statutaires, elle a dû retirer les membres de son équipe d'équipes indépendantes alors qu'ils géraient leurs responsabilités comptables quotidiennes. Ces processus ont pris huit à neuf mois pour atteindre la marque de dépôt de fin d'année. 

Consciente des inefficacités des méthodes de bureau, Lara a expliqué : "Nous avons définitivement examiné comment nous pourrions simplement rendre le processus plus fluide et [avec] moins d'interventions de l'utilisateur." 

Elle avait entendu parler des capacités de Workiva lors d'une discussion préalable avec une autre organisation avant de découvrir le partenariat américain de FLEETCOR avec la plateforme. Lorsqu'elle a contacté l'équipe commerciale de Workiva plus tard, elle a fourni plus d'informations sur les opportunités d'automatisation et de connectivité dans le cadre de reporting de FLEETCOR. 

"Cela a absolument coché toutes les cases pour nous, pour pouvoir intégrer l'automatisation et examiner les économies de temps et de ressources. Ils nous ont aidés à élaborer une analyse de rentabilisation en examinant comment nous pourrions mettre en œuvre localement, mais en montrant également les avantages d'un point de vue général », a-t-elle déclaré.  

Après s'être inspirée du cadre de valeur de la plateforme Workiva, elle s'est alignée sur le contrôle basé aux États-Unis, et un programme pilote a été mis en place pour son territoire britannique. Ensuite, elle avait besoin d'informations sur l'intégration stratégique par étapes dans plusieurs entités.

Mais elle avait besoin de conseils sur le puzzle devant elle. Elle s'est synchronisée avec David Grant, directeur général de DHG, et a demandé son expertise alors qu'ils cherchaient à se développer largement dans 12 entités.

Avec le projet pilote en cours, elle avait le bon outil, la consultation de David et un ensemble de soutien. Mais Lara avait besoin d'un talent unique capable de fournir une analyse financière granulaire. C'est alors qu'Alison Golden, responsable des finances commerciales pour le territoire britannique de FLEETCOR, est entrée en scène. 

"Je ne suis pas vraiment une personne qui compte des statistiques", a déclaré Alison. "Cependant, [dans] les conversations que nous avons eues avec Workiva, il est devenu vraiment évident que nous pourrions également mettre en œuvre leur solution... participer à ce processus de rapport de compte statistique serait bénéfique pour moi et pour ma région."

Alison s'est concentrée sur la cartographie des données, tandis que Lara a peaufiné les rapports statutaires finaux. 

Avec un audit majeur qui pèse sur Lara et avec les priorités quotidiennes d'Alison, ils ont réalisé qu'une migration par segments correspondrait mieux à leur stratégie. « Au départ, nous avions 12 entités avec les banques. L'une des choses que nous avons remarquées assez rapidement, c'est que nous étions vraiment enthousiastes, mais nous essayions toujours de faire nos tâches quotidiennes également. Plutôt que de s'arrêter et d'attendre, nous avons réduit notre portée, en pensant maintenant regardons sept des entités pour le faire.  

La stratégie originale de mise en œuvre « big bang » de Lara dans toutes les entités se situe à une extrémité du spectre, tandis que l'approche progressive vers laquelle elle est passée se situe à l'autre. David a vu des lancements réussis en utilisant la plate-forme Workiva dans les deux scénarios, mais il recommande une mise à l'échelle par niveaux.   

« Si vous avez le temps de faire [a] approche pilote progressive, je pense que vous obtenez les avantages, ce qui réduit d'abord le fardeau. Vous n'avez pas toutes les régions, toutes les entités à la fois, ce qui est une entreprise énorme. Certaines régions sont simplement plus compliquées que d'autres. Une taille unique ne convient pas à tous. Vous avez donc souvent des méthodologies différentes, des régions différentes, ce qui aide également », a déclaré David. 

Chris Brown, directeur chez DHG, aide ses clients à normaliser et à centraliser leurs cadres de reporting. Il a également vu un lancement réussi en utilisant les deux approches, mais un défi unique existe pour les entreprises qui opèrent sur un modèle de services partagés car le dernier kilomètre du reporting repose sur les ressources locales et la compréhension locale des exigences réglementaires juridictionnelles. 

« Nous aidons nos clients à suivre un processus visant à normaliser et à centraliser autant que possible ce processus statutaire, puis à tirer parti de la solution Workiva pour produire les rapports statutaires, ce qui s'avère efficace pour centraliser davantage ce dernier kilomètre de la comptabilité, », a déclaré Chris. 

La connectivité a permis de relier la stratégie de mise en œuvre de Lara, l'expertise de l'équipe et le reporting de l'entité locale, ce qui a permis une collaboration en temps réel de bout en bout. Lors de la synchronisation dans le cloud, Lara et Alison ont travaillé séparément sur les documents statutaires pendant que les auditeurs les examinaient. "Plutôt que d'avoir à imprimer ou à créer un PDF à envoyer aux auditeurs pour qu'ils examinent et écrivent des choses, vous pouvez également le faire sur la plate-forme Workiva", a déclaré Lara.  

Au-delà de l'efficacité des processus dont Lara et son équipe ont fait l'expérience, Chris a noté que la connectivité offre également au leadership une visibilité sur le processus de reporting statutaire. «Je sais par expérience passée du côté de l'entreprise, que c'était toujours un peu un trou noir en termes de visibilité centrale. La solution de Workiva aide vraiment à donner une visibilité sur l'emplacement réel des comptes », a déclaré Chris.  

De par son expérience antérieure dans l'aide aux clients, David a reconnu que les capacités de connectivité de la plateforme Workiva pouvaient être utilisées au-delà d'une simple solution de reporting statutaire. "Cela se connecte de bout en bout", a déclaré David. "Combien d'entre nous ont fait cela : quand vous pensez que vous avez terminé votre compte et que vous avez fait tous les beaux comptes et toutes les belles présentations, et puis soit le service fiscal veut un changement, soit le service d'audit veut du changement... et tout à coup, vous avez 15 rapports différents et 12 présentations PowerPoint® à modifier. Vous n'avez pas besoin de faire cela dans la solution Workiva.

Excel et PowerPoint sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et / ou dans d'autres pays.

L’inscription en ligne n’est pas disponible pour le moment.

Veuillez envoyer un e-mail à events@workiva pour vous inscrire à cet événement.

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Nos formulaires sont temporairement indisponibles.

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@workiva.com

Skip to main content
Fleetcor + Workiva

Bridging the Gaps: How Connectivity Synced FLEETCOR’s Statutory Reporting

Disconnected Challenges

  • Fragmented manual processes added time lags to filings
  • Report creation horizons of 8 to 9 months

  • Time and resource shortfalls in completing reporting for many entities

Connected Results

  • Shortened reporting life cycles and reduced workloads

  • Real-time collaboration with stakeholders

  • Direct connectivity to source files

Why They Chose Workiva

FLEETCOR was struggling to complete statutory filings for several U.K. entities, and they needed a solution to reduce reporting life cycles and team workloads while managing day-to-day accounting operations. Implementing Workiva’s platform and connecting with Dixon Hughes Goodman (DHG) slashed filing timeframes.

fleetcor logo

Workiva Solutions

  • Statutory Reporting

Lara Wilson has a busy job. As a financial controller for multinational company FLEETCOR, she heads up 12 entities designated within the United Kingdom. FLEETCOR is a global leader in B2B payments processing, facilitating billions of transactions across 100 countries. 

Managing accounting operations for a matrixed global firm demands significant time and investment. While supervising year-end reporting sprints, she was also snarled in manual reporting protocols, which spread her resources thin. 

However, she was in good company because the firm’s U.S. operations had been using the Workiva platform for its SEC reporting. Connecting with the Workiva team gave her clarity into a possible new solution that could accelerate statutory reporting timeframes. “When we initially talked to Workiva and looked at the platform, it was really about saving some time,” said Lara. After partnering with the accounting and advisory firm Dixon Hughes Goodman LLP (DHG) and integrating Workiva into FLEETCOR’s reporting workflows last year, the reporting deadline crunch was eased, and Lara’s work life became a little roomier and simpler.  

Long on reporting, short on time

Lara oversees a mix of smaller trading and investment companies and billion-dollar fuel trading entities. Gathering and inputting statutory data demanded intensive labor, as Lara and her team were using desktop systems. Because resources were tight in wrangling all the statutory data together, she had to pull members of her crew from independent teams as they managed their day-to-day accounting responsibilities. These processes took eight to nine months to hit the year-end filing mark. 

Connecting the dots

Aware of the inefficiencies using desktop methods, Lara explained, “We definitely looked at how we could just make the process smoother and [with] less user input.” 

She had heard of Workiva’s capabilities from a prior discussion with another organization before she discovered FLEETCOR’s U.S.-based partnership with the platform. When she connected with Workiva’s sales team later on, they provided more direction into automation and connectivity opportunities across FLEETCOR’s reporting framework. 

“It absolutely ticked all the boxes for us, to be able to get automation in and to look at the time and resource savings. They helped us put together a business case by looking at how we could implement locally, but then also showing the benefits from an overview perspective,” she said.  

After being inspired by the Workiva platform’s value framework, she aligned with the U.S.-based controllership, and a pilot program was set for her U.K. territory. Next, she needed insight into strategically phasing integration across several entities.

But she needed guidance on the jigsaw puzzle in front of her. She synchronized with David Grant, Managing Director of DHG, and asked for his expertise as they looked to scale broadly across 12 entities.

With the pilot underway, she had the right tool, David’s consultation, and an ensemble of support. But Lara needed a unique talent that could provide granular financial analysis. That’s when Alison Golden, Commerical Finance Manager for FLEETCOR’s U.K. territory, entered the scene. 

“I'm not actually a stat account person,” said Alison. “However, [in] the conversations that we've had with Workiva, it's become really evident that we also could implement their solution as well…becoming involved with this stat account reporting process would be of benefit to myself and to my area.”

Alison focused on the data mapping, as Lara finessed the final statutory reports. 

“Big bang” versus slow and steady

With a major audit hanging over Lara and with Alison’s day-to-day priorities, they realized migrating in segments would better fit their strategy. “Initially, we had 12 entities with the banks. One of the things we noticed quite quickly was that we were really enthusiastic, but we were still trying to do our day jobs as well. Rather than stop and wait, we reduced our scope, thinking now let's look at seven of the entities to do it.”  

Lara’s original “big bang” implementation strategy across all entities falls on one end of the spectrum, while the phased approach she transitioned to falls on the other. David has seen successful launches using the Workiva platform in both scenarios, but he recommends scaling out in tiers.   

“If you have time to do [a] phased pilot approach, I think you get the benefits, which firstly reduces the burden. You don't have all regions, all entities at once, which is a huge undertaking. Some regions are just more complicated than others. One size does not fit all. So you often have different methodologies, different regions, which also helps,” said David. 

Chris Brown, Principal at DHG, has been helping clients to standardize and centralize their reporting frameworks. He has also seen a successful launch using both approaches, but a unique challenge exists for firms that operate on a shared-services model because the last mile of reporting relies on local resources and local understanding of jurisdictional regulatory requirements. 

“We've been helping clients work through a process to standardize and centralize as much of that statutory process as possible, and then leverage the Workiva solution to produce the statutory reports, which is proving successful in centralizing more of this last mile of accounting,” Chris said. 

The connected reporting ripple effect

Linking Lara’s implementation strategy, team expertise, and local-entity reporting together was connectivity, which enabled real-time collaboration end-to-end. While syncing in the cloud, Lara and Alison worked through the statutory filings separately as auditors reviewed them. “Rather than having to print out or create a PDF to send off to the auditors for them to review and write things on, you can do that in the Workiva platform too,” Lara said.  

Beyond the process efficiencies Lara and her team experienced, Chris noted that connectivity also provides leadership with visibility into the statutory reporting process. “I know from past experience being on the corporate side, it was always a little bit of a black hole in terms of that central visibility. Workiva’s solution really helps give visibility into where the accounts are actually sitting,” Chris said.  

From his prior experience in helping clients, David has recognized that the Workiva platform’s connectivity capabilities could be utilized beyond simply a statutory reporting solution. “It connects end to end,” said David. “How many of us have done this: when you think you've finished your account and you've done all of the beautiful accounts and all the beautiful presentations, and then either the tax department wants a change or the audit department wants change…and suddenly you have 15 different reports and 12 PowerPoint® presentations to change. You don't need to do that in Workiva’s solution.”

Excel and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.

Online registration is currently unavailable.

Please email events@workiva to register for this event.

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com

Our forms are currently down.

Please contact us at info@workiva.com